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Un tout petit mot qui fait toute la différence

Parlons copywriting… pour changer un peu ^^ Dans l’objet d’un e-mail ou perché tout au sommet de votre page de vente, votre titre ! Les trois quarts du temps, on retrouve une belle grosse promesse dans le titre. C’est ce qui se fait le plus, puisque c’est en général le bon point de départ d’un message de vente. Mais laissez-moi vous raconter une anecdote vécue par Gary Bencivenga (assis au panthéon des copywriters, s’il en est…) avec une leçon apprise à la dure : Gary Bencivenga écrivait surtout des pages de vente pour des lettres d’information financières. Ces lettres d’information étaient purement et simplement du conseil financier destiné aux Américains avertis qui souhaitaient investir en bourse et maximiser leurs retours sur investissement. Un jour, il collabore sur un projet avec un certain Dan Rosenthal qui diffusait une publicité avec le titre suivant : Voici pourquoi l’action de l’argent pourrait monter en flèche ! Gary Bencivenga, plein de confiance, lui dit : « Dan, pourquoi ne testes-tu pas un titre plus fort en promesse ? Par exemple Voici pourquoi l’action de l’argent va monter en flèche ! » En bon marketeurs, ils arrangent un test A/B avec la proposition de Gary. Flop total. L’emploi du conditionnel « pourrait monter en flèche » met 200 % dans la vue du trop sûr de lui « va monter en flèche » de Gary… Pourtant, on aurait pu croire le contraire… Que l’emploi d’une promesse plus directe et plus ferme performerait mieux qu’un conditionnel trop mou… Mais c’était sans compter sur le niveau d’information du marché (oui, encore et toujours). Les investisseurs savent très bien que personne ne peut prédire l’avenir ! Du coup, le taux de réponse a été en dessous de tout, à publicité identique. L’immoralité de cette histoire ? Le métier de copywriter semble facile vu de l’extérieur… Faites des promesses fortes, démontrez toute la valeur de votre produit ou de votre formation, etc. Mais si vous ne prenez pas en compte ce genre de subtilité, vous laissez peut-être beaucoup d’argent s’évaporer dans la nature. Parfois, un mot suffit pour ouvrir le robinet des ventes… ou pour le laisser gripper ! Si vous voulez que je jette un œil à vos pages de vente, j’ai des places disponibles pour travailler avec vous dans une quinzaine de jours, vers la mi-février.

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