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Pourquoi vous devez ouvrir vos spams

J’adore les spams ! Pour quelle raison ?   Tout simplement parce que la boite spam, c’est le terrain de jeu du contact à froid (les prospects indifférents, comme on les appelle aussi). Un prospect indifférent, un prospect froid est un poisson bien plus difficile à attraper, puisque c’est vous qui faites la démarche d’aller vers lui, alors qu’il ne vous connait pas ou qu’il n’a manifesté aucun intérêt pour votre service.   J’aime analyser les techniques que les marketeux utilisent dans leurs contacts à froid.   Mon conseil : ouvrez vos spams et lisez ces e-mails ! Bon, il parait que c’est mauvais d’ouvrir ses spams (pour des raisons qui me dépassent), mais je n’ai jamais eu aucun souci, depuis des années, à ouvrir mes spams. Et en général, 2 spams sur 3 peuvent vous donner des idées.   Hier matin par contre, l’entreprise de bâches publicitaires qui m’a spammé a rivalisé d’ingéniosité pour… faire n’importe quoi.   Titre : « RE : votre devis pour bâches imprimées » Et le petit génie du marketing de continuer… « Suite à votre message, voici nos tarifs de bâches pour les professionnels… »   Attirer l’attention, c’est le but. On est bien d’accord.   Mais si vous devez mentir à deux reprises pour attirer mon attention, c’est que vous êtes royalement à côté de la plaque.   Pas la peine de mettre « RE : » en titre (comme certains goux-roux vous le préconisent)… c’est prendre votre prospect pour un imbécile ! Et encore moins de me dire que c’est moi qui ai fait une demande de renseignements quand ce n’est pas le cas.   Ce mail était l’un des contacts à froid les plus stupides que j’ai pu voir !   Y en a qui ne savent pas s’y prendre. Et parmi, eux vos concurrents… c’est là que vous avez une carte à jouer !   Si vous vendez vos services, vous devez alimenter la machine avec du sang neuf, constamment. Convertir de nouveaux clients est essentiel.   L’e-mail à froid vous permet d’atteindre des clients plus prestigieux et avec de plus gros budgets… puisque c’est vous qui les sélectionnez en amont.   Pour ma part, si j’en suis arrivé à maitriser cet outil de prospection, c’est grâce à deux choses : 1. Ma discipline de fer dans l’envoi de mails quotidiens 2. Ma compréhension des mécanismes

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